Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 19:08
J'AI ENVIE DE LE CRIER SUR LES TOITS ....
DE L'ECRIRE SUR LES MURS......

Vous vous demandez de quoi il s'agit bien sur !....
Depuis la semaine dernière j'en ai des choses à vous raconter, je pourrais vous parler broderie,
mais non ce n'est pas de cela qu'il s'agit...
je pourrais vous parler du dernier week end de la fête des pères.... mais non...
 
Je pourrai vous parler de mon anniversaire,
c'était le 22...mais non
 
Je pourrais vous parler de mes cadeaux...et j'ai été gâtée...mais non 
C'est bien plus important que tout cela et
je suis si CONTENTE, si FIERE...
Il n'y a pas de mots assez importants pour le dire....
Bon allez je vous raconte :

Il était une fois une petite fille,( ma petite dernière),
qui était du genre angoissée,
vous connaissez peut être le style :
j'ai tout raté, c'est fichu, je n'ai pas su...
et je vous en passe.

 bref cela fait près de 20 ans que cela dure
et nous essayons de l'encourager de notre mieux...

et chaque fois hop du premier coup le BAC
du premier coup LA LICENCE,
mais là c'était beaucoup plus sérieux,
beaucoup plus difficile,
elle préparait le concours de l'IUFM pour devenir professeur des écoles,
c'est sa vocation depuis toute petite...
Mais qui dit concours dit il faut être en tête...
alors, elle s'y est mise à fond et
bingo les écrits réussis du premier coup...
elle est arrivée dans les 400 retenues sur 2500
ce n'est pas si mal,
mais il y avait encore les écrits alors de nouveau :
les doutes, les nuits blanches, l'eczéma,

beaucoup de révisions
seule,


 avec les copines ou avec sa soeur




puis la semaine dernière les dernières épreuves orales
et tout s'accélère car il faut déménager et préparer son départ pour l'Angleterre, dire au revoir aux copains....

 et le résultat : ELLE A REUSSI
et drôlement bien puisqu'elle est 2ème de l'académie de Toulouse.
BRAVO MA FILLE
JE SUIS SI FIERE DE TOI
NOUS SOMMES SI FIERS DE TOI, 
TA MAMAN TON PAPA
 TON FRERE TES SOEURS
TOUTE LA FAMILLE TE DIT BRAVO 


Pour la petite histoire,
elle ne savait pas trop si cela avait marché en oral pro...
elle doutait.... elle me disait : "oui mais je suis jeune....il y en a des plus âgés.... les examinateurs vont peut être préférer.....

 vous voulez que je vous dise sa note ?
20/20,
rien que ça.... no comment.....

Alors à vous toutes qui passez par ici n'hésitez pas à lui laisser un petit mot cela lui fera du bien car depuis les résultats les nerfs lachent,
elle pleure.... de joie mais elle pleure..... 
et évidemment elle doute toujours....
 
L'an prochain elle fera
donc son année de stage sur Toulouse
puis ensuite elle volera de ses propres ailes
et je connais des enfants qui auront bien de la chance d'avoir
une si gentille maîtresse si jolie.... 



voici une photo de ses 20 ans (c'était il y a presque 2 ans)
 






qui n'aimerai pas avoir une si jolie institutrice ?


Nous n'avons pas pu fêter cela dignement
car elle est partie pour deux mois en Angleterre,
parfaire son anglais






allez je le dis encore une fois

JE SUIS FIERE DE MA PETITE DERNIERE
"BRAVO MA PUCE
JE T'AIME"
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Are you ready for attributes the prospect benefits the foremost.
Répondre
G
Et tu as raison d'être fière d'elle car non seulement elle est très belle, mais en plus elle réussit ce qu'elle entreprend. C'est formidable et c'est une belle récompense du travail accompli et pour elle et pour vous.<br /> Bisous tolousains.
Répondre
M
bravo, ça c'est le top! et y a de quoi être fière!!!<br /> amitié mumu
Répondre
F
Bravo à ta fille, c'est remarquable et quelle jolie insttitutrice, elle sera!<br /> <br /> Bon séjour en Angleterre.
Répondre
V
BRAVO oui MILLE BRAVOS à PAULINE pour cette superbe réussite, car voilà un concours qui n'est pas facile que celui-ci, toutes mes félicitations et je comprends la fierté des parents devant une telle réussite !
Répondre
J
Toutes mes félicitations à ta fille, un concours ce n'est jamais gagné d'avance, mais elle donne l'impression d'être unebûcheuse et en plus elle est drôlement mignonne, non je dirais même belle<br /> Bravo<br /> Bizzzzzzzzzzz Joëlle
Répondre
L
elle est superbe , intelligente, que lui manque t il,?félicitations pour cette belle réussite qui prouve bien que le travail est souvent récompensé! quelle bonheur pour sa famille!!
Répondre
P
wouaou!! Un billet rien que pour moi sur le blog de ma maman...Pourtant je ne suis pas arrivée 1ière, mais seulement 2ième (sur 2500 aux écrits et 423 aux oraux, pour 196 places)!! Non, je rigole évidemment, mon bonheur ne peut pas être plus grand...je suis sur un petit nuage!! Mais tout d'abord, merci à mes parents qui m'ont toujours soutenue (et parfois c'était pas facile avec mes "j'y arriverais pas"),merci à Luce qui m'a fait réviser et qui a été là pour mes coups de blues, merci à Benoit qui est venu plusieurs fois pour me soutenir, m'aider dans les révisions ou pour faire mes courses/ma vaisselle tellement je ne voulais pas quitter mes livres, et à mes copines de l'IUFM,sachant qu'on a réussi toutes les 4, une belle victoire d'équipe, donc bravo aussi à elles!!<br /> Merci également à tous pour vos commentaires si gentils.J'avoue être très fière de moi! Surtout que le début d'année scolaire n'a pas été facile et que j'avais besoin de sortir, me changer les idées, souffler. Et malgré cela, j'ai réussi !Comme dirait Lucille, il serait peut-être temps que je prenne confiance en moi!!<br /> Pour ce qui est du stress, je ne pense pas qu'il me quitte tout de suite, c'est dans ma nature. Je suis sûre que je stressais déjà dans le ventre de ma mère!! Mais si mes doigts pouvaient redevenir normaux afin que je puisse écrire et dormir, ce serait bien!! (oui maman, je mets ma pommade, et non je n'irai pas faire de yoga)<br /> Pour ce qui est des élèves qui vont tomber amoureux de leur maîtresse, je rappelle que ce n'est pas mon but! Je préfère avoir des élèves qui soient épanouis et qui réussissent!!<br /> Pour conclure, encore merci, j'espère que je serai à la hauteur des attentes de ma hiérarchie, de mes élèves et de leurs parents. Il y a en effet encore pas mal de boulot qui m'attend !! Mais pour le moment, je prends quelques instants de répis dans la campagne anglaise...<br /> Thank you everybody<br /> Pauline, a new (very happy) teacher!!
Répondre
F
FELICITAIONS Ma petite soeur <br /> nous sommes tous fiers de toi mais on ne doutais pas de ta réussite.<br /> et c'est Alexine qui est contente elle va avoir sa marraine à cote de chez elle..elle espere la voi souvent mais si l'annee prochaine ne sera pas encore de tout repos.<br /> Bisous et à bientot.
Répondre
N
c'est vrai qu'elle est jolie, ta fille ! bravo à elle et à vous, ses parents !<br /> à bientôt,
Répondre
D
Merci Mamyline pour tes trés gentils commentaires .<br /> Bravo charmante demoiselle ,votre beauté transpire de gentillesse et vos doutes "positifs' vous rendent encore meilleure .<br /> Quelle délicieuse maitresse auprés des enfants vous serez !<br /> Je vous embrasse affectueusement<br /> DD
Répondre
C
Alors là, je dis BRAVO! Un grand bravo, car ce n'est pas un concours facile à décrocher!!!Et arriver 2e, c'est magnifique!!! Tu as de quoi être très fière de ta fille, aussi belle qu'intelligente et volontaire!!!<br /> Merci pour ta visite chez le petit papillon bleu, ce matin!<br /> Gros bisous, et transmet mes félicitations et mon admiration à ta Pauline ( c'est le 2e prénom de ma petite dernière à moi, qui a le même âge!)<br /> Clarélis
Répondre
L
c'est qui l ameilleure évidemment c'est POPO!!! bravo la maitresse coccinelle... dommage le 47 c'est pas dans l'académie de toulouse... :( enfin tu seras pas trop loin... <br /> Encore bravo à ma petite soeur!! trop trop forte!!!<br /> on se fête ça qd tu rentres soeurette ;-)<br /> et puis félicitations aux parents aussi sans qui tout cela ne serait pas possible...<br /> bisous
Répondre
M
oh que oui, tu peux en être fière : BRAVO, ENORME BRAVO à ta fille et bon courage pour la suite .....
Répondre
B
Félicitations Pauline, tes efforts sont récompensés et tu peux en être très fière. Tout n'est pas terminé,aussi bon courage pour la suite mais quand l'envie de réussir est là c'est déjà un très très bonne chose.<br /> Jacqueline, je comprends ton bonheur et ta Pauline est une très elle jeune fille.<br /> Bisous<br /> Bernadette
Répondre
M
tu peux être fière à tous les points de vue enfin vous pouvez - elle est magnifique !!!<br /> bravo pour tous ses bons résultats<br /> gros bisous Jacqueline
Répondre
S
félicitation a demoiselle , elle fera un professeur pour nos petits , et elle aura beaucoup de petits garçons amoureux de la maitresse !!!!! bravo , j' en ai un comme toi à la maison qui doute toujours mais réussi , très bien , surtout essaies de relativiser sinon tu vas finir par te rendre malade <br /> bonne continuation <br /> bise
Répondre
M
Félicitations à Pauline. Bravo !! Les parents peuvent être fières... c'est du plaisir les "petits" qui réussissent. En quand je penses qu'elle voulait tout "arrêter" en octobre (suite à des petits soucis) heureusement. N'oubliez pas de fêter l'évènement dès que possible. Toutes mes amitiés. Bises.
Répondre
M
Bravo à Pauline, très belle réussite, je comprends que tu es envies de le crier très fort, c'est du plaisir la réussite de nos "petits", en plus quand je pense qu'en octobre elle avait "faillit" tout abandonner !!! quel dommage ça aurait été. N'oubliez pas de fêter l'évènement dès que possible. Bises amicales.
Répondre
M
Hello Mamyline,<br /> <br /> Fière tu peux l'être, d'aussi bons résultats elle a du travailler beaucoup ta puce. Je lui envoie mes plus chaleureuses félicitations et bon vent pour la suite. Les enfants pourront bien dire "elle est belle notre maîtresse.<br /> Gros bisous.<br /> MarieNicole Alsacienne.
Répondre
M
Bravo à notre Popo nationale. T'as tout déchiré...<br /> <br /> On croyait en toi et tu ne nous as pas déçu.<br /> Bravo aux parents également sans qui rien ne serait arrivé...ainsi qu'à Luce pour les révisions....<br /> <br /> Pleins de bisous à tous...et surtout à ma popo...
Répondre
N
BRAVO BRAVO BRAVO à ta puce, c'est super - Allez moi je veux bien avoir une gentille institutrice si belle... Bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MAMYLINE
  • : des petites croix des tableaux 3Ddes vêtements pour mes poupées chériesdu crochetdu tricotde la couturede l'encadrementdu patchworkbref un peu de tout....
  • Contact

Profil

  • MAMYLINE
  • je suis mariée, maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants, je me passionne pour les loisirs créatifs

Recherche

Catégories