Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 16:36

 

 

BULLETIN DE SANTE DU 20 MARS

 

 

La poupée la moins touchée a été entièrement récupérée grace à la pommade

 

mars-2012-083.JPG

, c'est le même produit actif que le cutacnyl ! le péroxyde de benzoyle

Pour Capucine c'est en bonne voie, il reste quelques traces, donc je continue les applications,

le tube d'epiduogel  étant terminé j'ai réussi  me procurer du cutacnyl 2.5 auprès d'une pharmaciemars 2012 084

 

 

sympa et compréhensive la pharmacienne a bien voulu m'en délivrer sans ordonnance...

 

 

Capucine en fin de traitement

 

mars-2012-088.JPG

 

Par contre pour camille qui portait la robe la "guérison" sera plus longue il reste encore énormément de taches que je ne suis pas sûre de pouvoir faire disparaitre surtout sur son bras... Mais je continue les applications et lorsqu'il y en a je l'expose au soleil pour activer le produit....

 

la voici en cours de traitement de face et de dos

 

mars 2012 089

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mars 2012 085

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je continuerai à vous tenir au courant de l'évolution....

 

Merci à toutes pour vos messages et astuces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DERNIERES NOUVELLES du 10/03

 

J'AI ESSAYE LE LAIT DE TOILETTE BEBE ET LES LINGETTES, HELAS SANS SUCCES ! 

 

CE WEEK END J'ESSAIERAI LA CREME CUTACNYL....   AFFAIRE A SUIVRE JE VOUS TIENS AU COURANT DES RESULTATS .....

 

MERCI A TOUTES POUR LES ASTUCES ET CONSEILS.

 

 

 

 

 

 

Quel chagin de constater tous ces dégâts.

 

Voyez plutôt....

 

 

regardez ce pauvre petit corps                                      ces petites fesses

 

 

mars2012-162.JPG     mars2012-166.JPG

 

 

ces petits doigts

 

mars2012 163 du noir partout et encore du noir.....

 

même sur les jambes                                                                                 et sur  les bras

 

mars2012-169.JPGmars2012 167

 

 

 

et il n'y en a pas qu'une d'abimée...toutes les poupées qui étaient en contact avec la poupée qui portait cette robe ont été touchées cela me fait trois poupées d'abimées.....

 

Est-ce que  quelqu'un à la solution pour faire disparaitre ces vilaines taches ? je compte sur vous !

 

De mon côté je me permettrai juste un conseil : avant de faire une tenue il faut laver le tissu, moi je le fais toujours surtout lorsqu'il s'agit de tissu sombre.....

 

C'était un cadeau qui se révèle un cadeau empoisonné....

 

Je suis bien triste et très contrariée !

 

à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais quel cata, je ne savais pas qu'un tissu pouvait faire autant de dégats ! C'est incroyable !!! Je comprends ton désarroi, heureusement que les copinettes sont de bons conseils et t'aident à<br /> soigner ta poupée chérie.
Répondre
M
<br /> <br /> elle commence à reprendre une allure normale, je continue le traitement au cutacnyl... Mais maintenant je me méfie, je ne les laisse plus avec des vêtements sur elles....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te rassure je n'ai pas de tâche, il ne sera pas nécessaire de me donner ce traitement ! (mdr) d'ailleur vue la surface, heureusement pour toi ! des bisous à toi et aux poupées chéries.
Répondre
M
<br /> <br /> il y a quelque fois des blessures qui sont moins apparentes, et dont je n'ai pas toujours le traitement.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite qui m'a fait bien plaisir, au mois prochain, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
tu vois le cutacnyl, ca marche, ta pauvre petite était bien mal en point<br /> attention ne l'expose pas trop au soleil avec la crème, car ca détache certes mais si tu laisses trop longtemps ça décolore...<br /> ps merci pour ton passage sur mon blog<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> sur ma Capucine il reste quelques traces, mais riende méchant par contre la petite rousse (ma Camille) je ne suis pas sûre d'arriver à tout faire partir.... Il aurait sûrement fallu que je puisse<br /> avoir du cutacnyl 5 voir 10, le 2.5 ne semble pas assez fort... Malgré tout je persévère, dès que la pommade est sèche je la retire et je renouvelle l'application.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le PANNOGEL 5 est dosé à 5 g de paroxyde de benzoyle ce qui doit correspondre à 5 % je suppose .... Moi j'ai mis plusieurs jours pr en venir à bout. J'ai fait des applications épaisses de cette<br /> crème que je laissais qques jours puis je regardais le résultat et recommençais. Lorsque les tâches avaient presque disparues je n'en ai plus mis me disant que la peau de la poupée en était<br /> imprégnée et en effet ça a continué de disparaitre jusqu'à totalement.Entre les applications je lavais les taches de la poupée et je recommençais. Normal de vous venir en aide, je suis passée par<br /> là et pr moi les poupées ont une âme et je suis très heureuse de pouvoir rendre ce service moi qui ai tant galéré pr trouver une solution. Il existe aussi un produit américain très efficace que les<br /> réparateurs de poupées utilisent là-bas mais il est difficile de s'en procurer et ce n'est qu'aux Etats-Unis. Je vous souhaite et serai contente que vous veniez à bout de ces vilaines tâches et je<br /> me tiens au courant. Cordialement, Marsanna.
Répondre
M
<br /> <br /> encore un grand merci ! je vais peut être essayer d'avoir du Pannogel 5, s'il est doublement dosé il est peut être bien doublement efficace.... merci à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vous ai laissé un commentaire sur "NOS POUPÉES CHÉRIES". Essayez le Cutacnyl ou si vous ne pouvez vous en procurer le PANNOGEL 5 comme je l'ai fait. Pour moi succès 100 %. Vous pouvez aller voir<br /> ma poupée sur mon blog elle est comme neuve et je vous assure que son visage était barbouillé de bleu ! Cordialement, Marsanna.
Répondre
M
<br /> <br /> merci de prendre le temps de me donner un avis, je n'ai pas pu me procurer de cutacnyl à la pharmarcie qui m'a donné du epiduo gel contenant du péroxyde de benzoyle dosé à 2,5%, mon premier essai<br /> a donné de bons résultat sur la poupée où il n'y avait que de légères traces pour les deux autres j'ai refait une seconde application et cela pose encore...affaire à suivre... pouvez vous<br /> m'indiquer la concentration pour le pannogel 5 ? cordialement<br /> <br /> <br /> Mamyline<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour,je viens de voir ta demande,pour mes dolls en résine il n'y a que l'éponge magique,je les ai achetés à carrefour et il faut juste frotter après avoir humidifier l'éponge ,c'est mr propre<br /> qui fait ça c'est à base de gomme
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette nouvelle astuce, pour le moment elles posent avec la pommade, si cela ne donne pas de bon résultat j'essaierai l'éponge magique, encore merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Peut-être le vinaigre blanc?<br /> Mais fait attention.<br /> Bisous A +
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai déjà essayé sans succès... merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le cutacnyl est effectivement très efficace sur le feutre, le style. Sur les teinture de tissus je ne sais pas mais pourquoi non ?<br /> Je crois qu'on ne l'a que sur ordonnance mais en expliquant au pharmacien tu devrais pouvoir en obtenir.
Répondre
M
<br /> <br /> je vais essayer d'en obtenir et faire un essai ce week end...on verra bien.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi aussi, j'ai une poupée dans cet état : donne bien le résultat de tes essais : ça m'a fait de la peine aussi quand j'ai vu les dégâts...
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne manquerai pas de vous faire part de mes essais des différentes techniques données par les copines, je vais acheter la pommade demain matin et demain après midi opération nettoyage... je<br /> croise les doigts !<br /> <br /> <br /> <br />
R
le lait de toilette pour bébé va bien aussi.<br /> j'espère que tu y arriveras<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bla première chose que je vais essayer car cela me parait bien doux... merci pour le conseil<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci Mamyline
Répondre
C
La même chose m'est arrivé et pourtant avec un tissu ayant déjà été lavé de nombreuses fois.... si tu trouves une solution, je suis preneuse... et si je trouve , je te tiens au courant....
Répondre
M
<br /> <br /> on m'a proposer un essai avec des lingettes bébé et une crème contre l'acné, je vais tester et je te tiens au courant, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne sais pas trop sur cette matière je ne veux pas te dire de bétise espérons que tu vas avoir des astuces bonne soirée bises .
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai déjà deux solutions qui m'ont été proposées je vais les tester demain...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Certaine donne des 'truc" sur mon forum pour détacher les poupées si cela t'intéresse...SOS Clinique......<br /> http://danielle.hebert.free.fr/forum/viewforum.php?f=48<br /> J'espère que tu réussiras à nettoyer tes poupettes.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
M
<br /> <br /> merci je vais aller les consulter... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel dommage, mais je vois que tu as eu des astuces, j'espère que ça va être efficace. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne te dis pas, j'en aurais pleuré.... je vais allée acheter la pommade en pharmacie, on verra bien....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui c'est vraiment dommage. Fais un petit tour sur le forum<br /> http://dollls.superforum.fr/t14-comment-enlever-une-tache-noire-sur-une-poupee-en-vinyl<br /> Il y également une solution sur le blog :<br /> http://alfafablythedoll.over-blog.com/article-nettoyer-une-tache-sur-le-vinyle-d-une-poupee-blythe-80707709.html<br /> <br /> En espérant que tu trouveras une solution. Bonne journée. Mamminic
Répondre
T
comme sylvie : le cutacnyl que tu achètes en pharmacie, fais attention ça décolore les vêtements, c'est une crème contre l'acné ....<br /> tiens nous au courant<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci, merci je vais de ce pas à la pharmacie....<br /> <br /> <br /> <br />
S
oui il me semble que c'est homéopathique, j'ai vu que certaines s'en servait pour nettoyer les taches de leurs poupées, si tu connais le forum poupéepoupon d'affinitiz il y a un article à ce sujet
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tous ces renseignements<br /> <br /> <br /> <br />
S
il parait que la crème cutacnyl fait des miracles !
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta réponse si rapide,<br /> <br /> <br /> cela s'achète en pharmacie ? sans ordonnance ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou, c'est le tissu qui a déteint ou du stylo ???? essaye les lingettes pour bébé, elles font des miracles pour beaucoup de choses !!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un tissu lycra noir.... je vais faire un essai avec les lingettes, merci pour l'astuce.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MAMYLINE
  • : des petites croix des tableaux 3Ddes vêtements pour mes poupées chériesdu crochetdu tricotde la couturede l'encadrementdu patchworkbref un peu de tout....
  • Contact

Profil

  • MAMYLINE
  • je suis mariée, maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants, je me passionne pour les loisirs créatifs

Recherche

Catégories