Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 19:40
Jiao Mia des Jardins de Chine,

c'était son nom, nous l'appelions "Lady" elle a partagé notre vie pendant 14 ans et voilà qu'elle nous a quitté.... La maison me semble bien vide.

 Le matin lorsque je me lève elle n'est plus là pour m'accueillir ,


 et pourtant à certains moments de la journée il me semble l'entendre, il m'arrive même de me lever de mon fauteuil pour lui ouvrir la porte du jardin et.... non elle n'est plus là ....



Il n'y a plus de bol par terre, il va falloir vider l'étagère de cuisine où sont rangés ses croquettes ses bols ses médicaments ect... et aussi dans la salle de bain sa trousse qui contient son shampoing ses brosses ses peignes ses élastiques et barrettes, pour le moment je n'arrive pas à me décider à le faire, seul son cousin a été retiré.
 
Nous l'avons enveloppée dans son petit tapis brodé et nous l'avons mise en terre dans notre jardin près des hortensias.....



Pas plus grosse qu'un chat, très silencieuse, très indépendante, il nous semblait quelque fois qu'elle prenait très peu de place, à présent je sais qu'elle tenait une très grande place dans notre vie.... Elle a laissé un grand vide.....

Toutes celles qui ont perdu un animal comprendront ma peine...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je regrette toujours ma chienne partie il y a 16 ans, et qui n'a été "remplacée" qu 14 ans après. Maintenant la maison est "envahie" par les animaux (1 chien, 3 chats) et même si je râle après eux je ne suis pas arrivée à donner la dernière petite chatte de la portée.<br /> Une anecdote : hier j'ai fait toiuletter le chien, et de nouveau la guerre s'est intallée à la maison , le chat, avec qui il partage lit et fauteuil ne le reconnait pas!!!!<br /> Cordialement<br /> Giboulée
Répondre
N
je comprends ta peine, car moi aussi j'ai perdu<br /> un petit caniche, yl y a qq années, et tout dernièrement notre chat. Cà fait drole de partir chez le véto, pour le faire soigner, et de revenir les mains vides, et le coeur gros. Le<br /> vide ... et puis un jour on se décide à en accueillir un autre. et on s'y attache comme au<br /> précédent. Courage à toi. Bises.
Répondre
J
elle sera toujours dans ton coeur ...ces présences silencieuses nous sont indispensables, je pense à toi
Répondre
M
Ma Jacqeuline, je sais qu'aucun mot aucun geste ne pourront effacer ta peine et le vide qu'elle laisse. Encore une fois je t'envoie pleins de courage pour surmonter ta tristesse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
De tout cœur avec toi, avons dû affronter la même chose le 16 Novembre dernier.<br /> Je t'embrasse<br /> Bernadette
Répondre
M
Je suis de tout coeur avec vous, les gens qui n'ont pas eu d'animaux ne peuvent pas comprendre et on s'en fout car le chagrin est bien présent. Gros bisous
Répondre
J
Par deux fois, nous nous sommes trouvés dans cette triste situation et je comprends ta peine.<br /> Pour India, notre dernière chienne, longtemps (il y a 4 ans et demi qu'elle est partie) nous avons eu l'impression de l'entendre tourner derrière la porte vitrée où était son tapis, tourner et retourner avant de se coucher et de pousser un profond soupir. Elle faisait partie de notre famille et maintenant encore elles, toutes les deux, nous manquent<br /> Bon courage<br /> Bizzzzzz Joêlle
Répondre
L
oh oui Jacqueline comme je te comprends et te souhaite de surmonter cette peine<br /> gros bisous<br /> mumu
Répondre
N
Désolée pour vous Mamyline, c'est vrai que la perte d'un compagnon comme le chien est souvent très difficile pour ses maitres. (Pour le chat ou tout autre animal aussi je pense) mais le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme. Elle était toute petite, et elle est partie doucement. Bisous à toi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MAMYLINE
  • : des petites croix des tableaux 3Ddes vêtements pour mes poupées chériesdu crochetdu tricotde la couturede l'encadrementdu patchworkbref un peu de tout....
  • Contact

Profil

  • MAMYLINE
  • je suis mariée, maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants, je me passionne pour les loisirs créatifs

Recherche

Catégories