Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 12:15

Bonjour à toutes,

 

Pour revenir au présent voici  quelques photos de mon jardin

où j'ai découvert quelques surprises

 

voici de jolies violettes que je ne m'attendais pas à voir pointer le bout de leurs pétales

 

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-016.JPG 

 

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-018.JPG

 

 

puis quelques jonquilles simples

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-014.JPG

 

et en grappes

 

 

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-007.JPG

 

l'abricotier est déjà en fleurs

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-017.JPG

 

 

par contre le froid du mois dernier a fait des dégâts

 

voyez mes camélias, ils commençaient à fleurir

 

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-010.JPG

 

 

 

le froid a tout gelé

 

 

et c'est sans parler du mimosa dont les fleurs étaient prêtes à éclater

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-008.JPG

 

 

les rosiers démarrent bien

 

 

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-019.JPG

 

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-020.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les hortensias aussi

 

 

 

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-015.JPG

 

 

 

 

 

 

mais je préfère attendre encore un peu avant de planter mes fleurs estivales...

 

 

et pour finir voici l'azalée qui égaie mes journées dans le salon !

POUR-LE-BLOG-MARS-2012-004.JPG

j'espère que toutes ces fleurs vous auront apportées un peu de gaieté

 

bonne journée à toutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En Alsace aussi pas mal de dégats dans les jardins et les vergers, le froid de janvier et les gelés de fébvrier (plusieurs jours à -18°C) ont saccagé énormément d'arbres et d'arbustes. Heureusement<br /> depuis plusieurs la nature reprend sa revanche et sa fleurie de partout...
Répondre
M
<br /> <br /> oui cela fait de bien de voir le soleil revenir, l'hiver aura été court mais très rude...que de dégats....<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ici aussi le gel a fait des dégats. Les pauvres jacinthes qui commencaient à sortir n'ont pas aimé. J'attends encore un peu pour mettre mes plants de tomates. Nous avons aussi beaucoup de<br /> violettes. Je suis impressionnée par le nombre de tulipes s'apprétant à sortir!j'ai hâte de voir ces jolies couleurs. Bonne journée et merci pour ses couleurs de printemps si agréables.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui le frois à fait de tels dégats cette année que cela nous rend prudents, pour le pootager tout est prêt mais nous ne commencerons les plantations qu'à la mi avril.... merci de ton passage<br /> ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et les jonquilles de "bonne fêet mamie" elles sont pas assez belles pour être montrées ???<br /> Tu as de biens jolies fleurs .... Et pour ton mimosa, si ça peut te consoler on est deux ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> oh que si elles étaient superbes les jonquilles de mes deux petits enfants mais hélas je n'ai pas penser à les prendre en photos au bon moment..... faut dire que j'étais assez occupée.... Pour le<br /> mimosa j'attends encore un peu mais je pense que si j'en trouve en magasin avant qu'il reparte je choix sera vite fait.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
merci pour tes jolies photos<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> beaucoup de dégats,il va falloir refaire des achats mais j'attends encore un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Eh oui tout renaît avec ce beau soleil, à la maison c'est pareil, quel bonheur pour les yeux, mais que nous réserve Avril et Mai!!!!!!!!<br /> Prends soin de toi.<br /> Bises<br /> Bernadete
Répondre
M
<br /> <br /> je vais attendre la mi avrilavant de planter mes fleurs estivales car nous ne sommes pas à l'abri de vilaines gelées.... La fièvre est tombée mais le mal de gorge est toujours bien vif...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
oohh!! un jardin qui te prépare de belles choses !!! dommage que la gelée ait brûlé certaines de tes plantations mais il va y avoir de sublimes fleurs !!<br /> Merci de ton adorable visite<br /> Très beau dimanche ensoleillé<br /> A très bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends avec impatience que le printemps s'installe pour pouvoir préparer les plantations estivales, c'est tellement beau lorsque les hortensias sont fleuris ainsi que les rosiers et les<br /> fuschias....<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
que de jolies fleurs bon week-end bises.
Répondre
M
<br /> <br /> le week end ne sera pas folichon je suis au fond du lit avec la grippe. Et toi ou en es tu de ton<br /> <br /> <br /> sal swett flowers .<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci je suis gâtée par tes photos<br /> j'adore les fleurs !!<br /> bisous véro
Répondre
M
<br /> <br /> c'est toujours un plaisir de redécouvrir chaque année l'arrivée du printemps...bised<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça sent bon le printemps chez toi !! ah le mimosa !! quand je pense que chez nous il foisonne !!<br /> bisous bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un crève coeur de voir mon mimosa comme cela, on me dit qu'il peut repartir mais je suius sceptique..... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de nous accueillir dans ton jardin, va falloir recommencer beaucoup de plantations, l'hiver a fait des dégâts. Et il ne pleut pas ... bon WE bisous
Répondre
M
<br /> <br /> dès le mois prochain je planterai, va falloir faire une descente chez Baratet.... Aujourd'hui je ne tiens plus debout la grippe est bien là avec 40°..... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est tellement agréable de se promener dans ton jardin... Merci! Et bravo pour la jolie robe printanière que j'ai vue sur le site des poupées chéries...Il serait grand temps que je m'y mette<br /> aussi...
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le moment la nature ne fait que s'éveiller, dans quelques temps se sera encore plus beau...<br /> <br /> <br /> merci de ton passage à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MAMYLINE
  • : des petites croix des tableaux 3Ddes vêtements pour mes poupées chériesdu crochetdu tricotde la couturede l'encadrementdu patchworkbref un peu de tout....
  • Contact

Profil

  • MAMYLINE
  • je suis mariée, maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants, je me passionne pour les loisirs créatifs

Recherche

Catégories